L'Armistice
![Titre article](https://fontenay-le-comte.guy-hoquet.com/media/431717/1/0/1/Larmistice-de-1918-1024x493.jpg)
L'Armistice
Fontenay le Comte organise plusieurs cérémonies commémoratives de l'Armistice de la Guerre 1914-1918.
Rappel de vos cours d'histoire:
Le 11 novembre est une date significative dans l'histoire de plusieurs pays, en particulier en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Canada et dans d'autres nations. Cette date est principalement associée à deux événements majeurs :
La fin de la Première Guerre mondiale : Le 11 novembre 1918, l'armistice a été signé, mettant officiellement fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Cette guerre, également connue sous le nom de Grande Guerre, a été l'un des conflits les plus dévastateurs de l'histoire, et l'armistice a marqué la fin du conflit sur le front occidental. En France, le 11 novembre est célébré comme le jour de l'Armistice pour honorer la mémoire des soldats tombés au combat. On observe également une minute de silence à 11 heures du matin pour commémorer le moment où l'armistice est entré en vigueur.
Jour du Souvenir : Dans de nombreux pays, le 11 novembre est également connu sous le nom de Jour du Souvenir ou du Jour de l'Armistice. C'est une journée pour se souvenir et rendre hommage aux soldats et aux civils morts pendant les guerres, en particulier pendant les deux guerres mondiales. Les gens portent souvent des coquelicots rouges, qui sont devenus un symbole de commémoration, en référence au poème "In Flanders Fields" de John McCrae.
Le 11 novembre est donc une date chargée de symbolisme en lien avec la paix, le souvenir et le sacrifice des personnes ayant servi dans les forces armées.